Asnières: 1er tour des présidentielles.

26 avril, 20128:04 @

0


Asnières: 1er tour des présidentielles.

A  Asnières, le PS  arrive donc pour la 1ère fois  en tête lors du 1er tour des présidentielles, François HOLLANDE avec 33.53% – Nicolas SARKOZY avec 32.56% (Pour rappel en 2007, lors du 1er tour, Nicolas Sarkozy avait obtenu 36,45% et Ségolène ROYAL 28,08%.)

Puis suivent François BAYROU avec 10.62% et Jean-Luc MELENCHON avec 9.5%. Marine LE PEN étant à 8.18%.

Sur Asnières, l’addition des différentes tendances de la gauche place celle-ci avec une nette avance sur la droite.

Cette situation est donc inquiétante pour notre commune car il s’agit de la deuxième élection majeure (concernant l’ensemble du territoire communal) où la gauche arrive en tête. Voir mon article du 24 mars 2010 sur les résultats aux régionales.

Depuis plus de 50 ans, Asnières avait toujours été une ville de droite quelque soit les élans de la gauche au niveau national jusqu’à la défaite des municipales de 2008 (coalition DVD-MODEM-PS).

On peut également regretter que la section locale UMP n’ait pas fait campagne, ou si peu, pour les présidentielles trop préoccupée par les législatives, tout en indiquant le contraire sur internet. A la veille d’une échéance majeure pour la France, voir ainsi la section Asniéroise de l’UMP plus accaparée par la présence de Rama YADE, qui brigue la députation, que par la victoire de Nicolas SARKOZY à quelque chose d’assez irréaliste.

Au niveau national, les résultats du 1er tour sont certes décevants mais tout de même encourageants car la victoire est possible ! Le FN arrive en arbitre, ce qui complique la donne mais rend cette élection plus ouverte que les instituts de sondage pouvaient l’indiquer.

Il est impératif que nous convainquions nos amis et nos voisins que la victoire de Nicolas SARKOZY est indispensable pour  garder une France forte.

Présent à la Mutualité dimanche soir, un journaliste m’a demandé ce que je pensais pour le second tour :  »Le second tour sera serré, quoi qu’en disent les experts. On repart à zéro, on rebat les cartes. Rien n’est joué» ai-je répondu.

 Il nous faut donc nous concentrer sur l’essentiel, la victoire de Nicolas SARKOZY qui est le seul à pouvoir tenir le cap d’une France en danger dans la situation économique que nous connaissons.

Pour réaliser des procurations, nous vous rappelons que le comité de soutien d’Asnières à Nicolas SARKOZY, que j’ai eu le plaisir de créer en janvier avec notamment jacques GAUTIER sénateur des Hauts-de-Seine, est à votre disposition. Cliquez ici