Commission d’attribution de la réserve parlementaire.

3 octobre, 20145:13 @

0


Commission d’attribution de la réserve parlementaire.

J’ai été convié par le cabinet de Sébastien PIETRASANTA – Député PS – pour participer à une commission d’attribution de la réserve parlementaire qui s’élève à 130 000 Euros. J’ai bien entendu réfléchi longuement au fait d’accepter cette proposition.

La logique politicienne aurait dû me faire décliner l’offre mais l’intérêt des associations Asniéroises m’a dicté tout naturellement le contraire.

Cette commission s’inscrit totalement dans le sens de -faire de la politique différemment-, orientation que je prône avec Réinventons Asnières, parti politique local de la droite et du centre.

Faire de la politique au sens noble du terme, c’est servir l’intérêt de la cité. Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire d’agir avec pragmatisme. Cette proposition allant dans le bon sens, puisqu’il s’agit de transparence, j’ai donc décidé d’y participer.

J’y ai retrouvé Rachid CHAKER, adjoint au maire aux associations de Colombes (ancien responsable jeunes pop de Colombes que je connais très bien pour avoir tracté avec lui, il y a quelques années à de nombreuses reprises, pour l’UMP). Je regrette l’absence de l’adjoint au maire aux associations d’Asnières qui n’a visiblement pas souhaité y participer, sans doute par considérations politiciennes … Le reste du jury était composé de colombiens et d’asniérois de différents horizons.

Cette commission dont la 1ère séance s’est déroulée mercredi dernier, sans la présence du député, nous a permis de décider collectivement des associations à sélectionner afin de leur apporter un soutien financier. Ce ne fut pas facile, de nombreux projets étant très intéressants.

Une prochaine séance permettra de finaliser les choix.

Je vous invite à lire l’article du parisien paru ce matin. Cliquez ici.