Débat d’orientations budgétaires 2017 de la commune d’Asnières.

L orientation budgétaire qui est proposée par la majorité municipale va dans la bonne direction et s’inscrit dans la même logique que l’an dernier:

  • Stabilité des taux communaux.
  • Maîtrise des dépenses avec notamment une gestion rigoureuse de la masse salariale qui exerce une pression non négligeable sur le budget communal.
  • Une réduction de la dette.
  • Une absence de recours à l’emprunt.
  • Un maintien d’un programme d’investissement correct.

Les choix d’investissements de notre ville dans le cadre de l’amélioration de la qualité de vie des Asniérois me semble une bonne chose: transformation et amélioration de l’éclairage public, poursuite du programme de vidéoprotection, amélioration de la voirie …

Lors de mon intervention, en séance municipale du 2 février dernier, j’ai donc logiquement indiqué que l’orientation budgétaire proposée était positive.

Notons cette année que la situation globale dans laquelle s’inscrit l’orientation du budget de notre commune n’est pas simple, à savoir, la baisse des dotations de l’état qui se poursuit, avec depuis 2013, une perte cumulée de presque 12 millions d’Euros, ainsi que de nouvelles contraintes, comme cette année, la perte progressive de la DSU (dotation de solidarité urbaine).

Vous pouvez retrouver mon intervention (à la 44ème minute) sur http://www.asnieres-sur-seine.fr/Mairie-Demarches-administratives/Le-conseil-municipal/Les-conseils-en-video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.