Une réunion à Asnières sur l’intercommunalité !

22 mai, 20119:55 @

0


Une réunion à Asnières sur l’intercommunalité !

Demain lundi 23 mai à 19h30, espace Concorde Francis Delage,  aura lieu une réunion d’information concernant l’intercommunalité proposée pour Asnières. Les jeunes pop , le nouveau centre et moi-même avions diffusé en janvier dernier une note d’information sur le projet initial d’interco de la mairie socialiste. Celui-ci était alors bien caché aux Asniérois.

La réunion de demain sera la 1ère et la dernière puisque le conseil municipal se prépare en juillet prochain à voter l’engagement d’Asnières dans cette voie.

Je vous invite donc à venir nombreux afin de vous informer et réagir face à un projet qui engagera notre ville dans une voie qui peut se révéler lourde de conséquences. Cet engagement d’intercommunalité sera pour de nombreuses années. La perte de notre libre arbitre sera réelle dans de nombreux dossiers avec des choix budgetaires imposés aux Asniérois.

Les questions sont nombreuses : l’intercommunalité proposée apporte-t-elle des avantages pour Asnières ? Quel en est l’enjeu économique pour les Asniérois ? Le choix réalisé n’est-il pas orienté principalement par des préoccupations politiciennes ?

Et surtout pourquoi une telle précipitation alors qu’il n’existe aucune urgence, ni obligation pour construire un engagement aussi lourd pour le futur de notre ville !