Prolongation du T1 entre les courtilles et le carrefour des 4 routes.

Le conseil général des Hauts-de-Seine poursuit le développement des transports à Asnières avec le prolongement du Tramway T1 d’Asnières-Gennevilliers Les Courtilles (Ligne 13 de la RATP) jusqu’au carrefour des 4 Routes, soit neuf cents mètres avec une ou deux stations supplémentaires. Ces travaux sont budgétisés pour un Coût prévisionnel de 36 millions d’euros.

La réalisation des études nécessaires au prolongement du T1 entre les 4 Routes à Asnières et  le point de correspondance à Colombes avec le T2, bientôt prolongé jusqu’au pont de Bezons, sont également planifiés.

Cependant le projet de prolongement du T1 à Colombes n’étant pas suffisamment avancé pour démarrer les travaux, il a été proposé de mettre en place un bus à haut niveau de service Rueil-Malmaison-Nanterre-Colombes, sur les RD 913, 131 et la RD 986 (RD 986 correspondant à l’Avenue de l’Agent Sarre sur Colombes et l’Avenue de la redoute à Asnières). Coût prévisionnel 100 millions d’euros.

Force est de constater que notre département agit concrètement au bien  être des Asniérois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.