Verglas: Des trottoirs dangereux à Asnières.

La municipalité socialiste ne fait pas son travail !

Cela fait deux jours que de nombreux trottoirs restent verglacés. Nombreuses chutes, piétons obligés de circuler sur la route … Et je ne parle pas ici de passages secondaires, mais bien de trottoirs très utilisés !

Et pourtant pas de surprise, sur le site de la ville, nous pouvons lire un article intitulé  : Neige et verglas : chacun ses responsabilités.

La municipalité  a la responsabilité de rendre les trottoirs de notre ville  praticables.

Malheureusement, une fois de plus, rien n’est fait !


Ci-dessous le texte, ainsi que le tract municipal.

« Attention ! –

Saviez-vous que la ville, mais aussi les propriétaires, les locataires et les bailleurs avaient, chacun dans leur domaine, des obligations à respecter? Nous vous rappelons que vous êtes tenus de déneiger devant chez vous, pour des raisons de sécurité.

Ces obligations sont réglementées (articles 1382 et 1383 du code civil et article 99-8 du règlement sanitaire départemental).

En effet, en ce début d’hiver, à nous tous d’anticiper l’arrivée éventuelle des conditions climatiques difficiles et de nous préparer à remplir nos obligations car, en cas d’accident, la responsabilité de chacun pourrait être engagée. »

Effectivement, on peut constater que la municipalité sait communiquer mais pas pour autant agir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.