Cérémonie d’hommage au Colonel Arnaud Beltrame.

15 septembre, 20183:07 @

0


Cérémonie d’hommage au Colonel Arnaud Beltrame.

Afin de ne jamais oublier le Colonel Arnaud Beltrame qui a été jusqu’au bout de son engagement de soldat en donnant sa vie pour en sauver d’autres, la municipalité d’Asnières a souhaité, jeudi 6 septembre dernier, lui rendre hommage. L’ancienne place des Bourguignons porte désormais son nom. L’inauguration en présence des représentants de l’État, de l’ensemble des forces de sécurité et de plusieurs personnalités militaires,  marque la volonté de notre ville d’affirmer la nécessité d’une reconnaissance envers tous ceux qui défendent les valeurs de la France.

 

 

 

 

A titre personnel, je suis fier d’avoir pu contribuer à la présence des autorités militaires dans le cadre de mes fonctions de CMD mémoire, citoyenneté et correspondant Défense de la ville d’Asnieres.Depuis quelques années, je travaille au renforcement du lien armée-nation, notamment en milieu scolaire, avec une classe défense et sécurité globales (cadre protocole ministère éducation Nationale/ministère des armées). Cette classe fut en partenariat avec la gendarmerie Nationale, « Le commandement des Forces Aériennes » puis le « Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale ». Cette année, ce sera avec la marine Nationale.

Chaque citoyen doit marquer son soutien à nos forces armées et de police qui permettent de lutter contre la menace du terrorisme islamiste.

Merci aux nombreux Asnièrois présents mais également aux élus et amis des autres villes venus sur Asnières pour cette inauguration.