Elections régionales: Résultat décevant sur Asnières.

24 mars, 201010:02 @

0


Elections régionales: Résultat décevant sur Asnières.

A  Asnières, la gauche enregistre sa 1ère victoire depuis 1959 puisque pour la 1ère fois depuis plus de 50 ans, le score est à l’avantage de celle-ci lors d’une élection opposant les deux camps. Le nier serait ridicule. Lorsque l’on gagne on fait la fête, lorsque l’on perd on assume sa défaite.

Asnières a toujours été considéré comme un ‘’paquebot’’ de la droite des Hauts-de-Seine.

Quelque soit la force de la vague rose qui avait pu s’abattre sur notre pays, jamais nous n’avions basculé à gauche.

Nous pourrions  bien entendu tenter de dire que c’est une ville avec un maire PS, depuis 2008. Mais alors encore ce serait se cacher la réalité. Effectivement même lors de la défaite à l’élection municipale, la gauche n’a pas gagné car ne l’oublions pas c’est une coalition PS-DVD-Modem qui fut alors victorieuse.

Dimanche dernier, c’est donc bien un triste jour pour notre ville qui a perdu ce statut de ville bastion de la droite.

Pourquoi ?  L’abstention de nos nombreux électeurs Asniérois de droite qui n’ont pas manifesté la volonté de réagir contre la politique du maire en place  et  qui ne sont pas reconnus dans la représentation actuelle de l’UMP Asniérois. Ceci est donc plus une défaite de l’orientation de l’UMP local qu’une victoire de la Gauche.

Aujourd’hui il nous faut en tirer les conséquences et avancer. Réunir notre famille et l’ensemble de la droite dans sa globalité  ainsi que plus largement tous les Asniérois qui souhaitent se retrouver derrière nos convictions communes pour notre ville.

Je tiens enfin à féliciter et remercier les Jeunes Pop et Jeunes Actifs d’Asnières ainsi que les militants plus âgés qui ont participé à nos côtés à cette campagne. Merci également à nos amis des villes voisines avec lesquels nous avons réalisé des actions en intercommunalité.

Thierry LE GAC
Conseiller National
Membre du Comité de Circonscription et du Comité Départemental