Inégalité entre les candidats à Asnières ?

7 mars, 20113:28 @

0


Inégalité entre les candidats à Asnières ?

Ce matin lundi 7 mars, en ce début de la campagne officielle, lors du collage des panneaux électoraux officiels indiqués par la préfecture, nous avons découvert une inégalité de traitement des candidats par la présence de panneaux supplémentaires installés par la municipalité (emplacement non communiqué aux autres candidats).

La préfecture (service des élections) m’a confirmé téléphoniquement qu’elle n’a pas connaissance des panneaux découverts ce matin. Pour le moment au minimum cinq emplacements.

Actuellement la 1ère adjointe (divers droite de gauche) et le maire adjoint (candidat socialiste) ont collé sur ces panneaux.
Pour les autres candidats, seule la découverte par hasard de ces panneaux peut leur permettre une éventuelle utilisation.

Ces faits graves créent une inégalité entre les candidats.

De plus, ces panneaux électoraux supplémentaires mis en place par la municipalité, dont 3 maires adjoints se présentent aux élections cantonales, se localisent principalement dans le même secteur où le scrutin leur avaient été plus favorable lors de la précédente élection. Curieux, non ?

Cette façon de faire de la politique doit changer. Les électeurs sont en droit d’attendre plus d’exemplarité de leurs élus.

Décidément les années passent mais certains continuent à faire de la politique d’une bien triste façon.