Budget primitif 2016 de la ville d’Asnières

17 avril, 20163:53 @

0


Budget primitif 2016 de la ville d’Asnières

Étant en déplacement professionnel à l’étranger, je n’ai pu assister au conseil de jeudi dernier au cours duquel le budget primitif 2016 a été voté.

Etre dans l’opposition ne signifie pas se prononcer systématiquement contre la majorité. L’amélioration des conditions de vie des Asniérois doit être la seule priorité des élus. Les décisions doivent donc être prises avec pragmatisme et bon sens.

A défaut d’avoir pu m’exprimer lors de ce conseil, je souhaite donc donner brièvement mon sentiment sur celui-ci.

La situation budgétaire de notre ville ainsi que la réduction des dotations de l’état (environ 50 millions d’Euros) rendent l’équilibre budgétaire difficile. Notre ville doit donc impérativement assainir ses comptes et réduire sa dette mais sans pénaliser la qualité de vie des Asniérois en leur permettant de bénéficier des infrastructures nécessaires par des investissements suffisants.

Il est également primordial de ne pas augmenter la pression fiscale des Asniérois qui est déjà bien lourde.

La construction de ce budget s’inscrit également dans un contexte de nombreuses réformes très coûteuses imposées par l’État.

Le budget présenté par la majorité lors du conseil de jeudi soir est construit sur cette base des réductions de dépenses permettant de ne pas augmenter le taux de pression Fiscale tout en continuant les réductions de la dette. Les principaux investissements nécessaires pour permettre le développement de notre ville et de ses infrastructures indispensables sont néanmoins maintenus à un niveau suffisant. Ces points sont positifs.

Concernant la sécurité, je me félicite de la prise en compte dans ce budget de l’augmentation nécessaire des effectifs de la police municipale,  de la conservation des projets de déploiements de la vidéo surveillance et de la sécurisation des établissements scolaires dans le cadre de Vigipirate.

Au vu de la conjoncture, ce budget va donc  dans la bonne direction.

Thierry Le Gac
Conseiller Municipal  – Président de Réinventons Asnières.
Ancien Adjoint au maire.