Aujourd’hui, commémoration du 8 mai 45 mais aussi fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme.

Ce matin aura lieu la commémoration de l’armistice du 8 mai 45 mais également la fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme. Deux commémorations inscrites officiellement au calendrier de la République.

Pour la fête nationale de Jeanne d’Arc et du patriotisme, il s’agit du 2ème dimanche de mai. Cette année, elle coïncide avec le 8 mai.

Cette journée fait partie des Onze journées nationales annuelles instituées par des textes législatifs ou réglementaires. http://www.defense.gouv.fr/memoire/memoire/ceremonies/ceremonies-nationales

Jeanne d’Arc est dans l’actualité plus que jamais avec notamment un intérêt soudain à gauche créant l’embarras de certains de leurs camarades socialistes. Lorsque l’on sait que cette figure nationale et religieuse a été longtemps rejetée par une partie de la gauche, il est aujourd’hui amusant de voir cette récupération …. à un an de la présidentielle.

Enfin … l’important est de célébrer cette journée, aussi bonnes commémorations à tous et vive la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.