NOUVELLE AGRESSION INSUPPORTABLE dans les Hauts d’ASNIERES.

16 mars, 20119:16 @

0


NOUVELLE AGRESSION INSUPPORTABLE dans les Hauts d’ASNIERES.

Hier soir,  à la hauteur du  McDonald’s, un jeune de 17 ans s’est de nouveau fait agressé d’un coup de couteau . Heureusement son pronostic vital ne serait pas engagé.

Ce jeune semblait, d’après les informations transmises par une résidente, sortir du complexe sportif et se rendait simplement au McDonald’s pour se restaurer.

Devant cette nouvelle agression gratuite et insupportable, la municipalité prend enfin une décision (couvre-feu) que lui impose la situation alors que  cela fait des mois que l’insécurité progresse dans ce quartier.

Au lieu de nier les faits, la municipalité socialiste aurait du prendre des mesures  depuis longtemps pour éviter ces drames.

La police municipale en sous effectif et en manque de budget de la part de la mairie de gauche doit être renforcée pour pouvoir assurer correctement la sécurité des Asniérois.

J’ai proposé, dans mon programme, la création d’une brigade de police départementale afin de permettre un renforcement des forces de l’ordre lorsque cela est nécessaire ainsi que la modernisation de la vidéoprotection laissée vétuste par la mairie PS.

Il ne suffit pas de s’attribuer la Brigade Spéciale de Terrain (BST) mise en place … par le préfet de police,  il faut agir réellement.

Actuellement, malgré la présence d’environ 150 policiers et CRS et d’un hélicoptère de surveillance, cette spirale de violence (1 mort et 3 jeunes blessés  par arme blanche) n’est pour le moment pas maitrisée.

J’appelle les parents à leur esprit de responsabilité en ne laissant pas leurs enfants dehors à partir de 20h.

Il en va de la responsabilité de chacun.