Réunion du Souvenir Français d’Asnières.

14 décembre, 20096:55 @

0


Réunion du Souvenir Français d’Asnières.

Hier Samedi 12 décembre, avait lieu le traditionnel apéritif d’automne du Souvenir Français d’Asnières. La participation à cet événement était pour moi différente des autres car le comité d’Asnières m’a fait le plaisir de me proposer, il y a quelques semaines, de les rejoindre et d’intégrer le  bureau de l’association.

J’ai toujours eu à cœur lorsque j’étais adjoint au maire à la jeunesse de faire participer des jeunes aux commémorations afin de transmettre la mémoire de cette Histoire qui s’éloigne pour de nombreux jeunes au point de n’être plus qu’un chapitre des livres.

Rejoindre le souvenir Français afin de participer à la vie de sa section locale est donc pour moi une grande joie.

Le souvenir Français est une association nationale créée en 1887, elle fut reconnue d’utilité publique en 1906 et s’inscrit dans une démarche sans lien politique (d’ailleurs, nous pouvions  voir hier des politiques de notre ville de toutes tendances, passer ensemble, tout simplement un moment sympathique).

Les missions du Souvenir Français sont nombreuses : transmission des valeurs de la République aux générations successives, conservation de la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France ainsi que l’entretien des tombes et monuments élevés à leur mémoire en France et hors de France.

A l’heure où les témoins de notre histoire se font de plus en plus rares, c’est de notre charge, de notre devoir de transmettre la mémoire des événements, la mémoire de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.

Je vous invite à adhérer et/ou faire un don à l’association afin d’aider celle-ci à poursuivre ses missions.

Pour joindre le comité Asniérois : Souvenirs Français C.A.S 16 Place de l’Hôtel de ville -92600 Asnières.