Que s’est-il passé au dernier conseil municipal d’Asnières.

Le conseil municipal de jeudi dernier a vu la constitution de groupes au sein de la majorité.

Le grand ‘’Rassemblement ’’ est désormais constitué de 5 groupes (PS, vert, DVD et ….deux groupes Modem !)

Le maire Sébastien PIETRASANTA a tenté de minimiser la signification de cet événement et trouve à ceci une suite logique et naturelle, mais la présence de 2 groupes Modem est, à elle seule, la preuve du contraire.

Je ne parlerai pas d’explosion de la majorité car il est vrai que la constitution de groupes permettra sans doute à certain de pouvoir s’exprimer avec leur propre sensibilité. Et sur ce point, c’est forcement une bonne chose pour la démocratie.

Cependant  il ne faut pas omettre  les problèmes internes importants de la majorité. La première conséquence  est l’impossibilité d’avancer et de faire avancer la ville. Actuellement la situation d’Asnières n’est pas bonne et cela ne peut pas s’arranger. En réalité, en dehors de cette volonté trompeuse de faire bonne figure de la part de Sébastien PIETRASANTA, le maire et ses adjoints non PS, vivent des dissensions de plus en plus importantes.

Jeudi lors du dernier conseil Municipal, nous venons tout simplement de vivre un passage, une nouvelle étape.

Certains sujets ne manqueront pas, en effet, de poser des problèmes. Attendons donc, avec curiosité, les futures prises de positions des différents groupes sur les sujets comme l’intercommunalité, le budget …

Une pensée sur “Que s’est-il passé au dernier conseil municipal d’Asnières.

  • 29 décembre 2009 à 15 h 45 min
    Permalink

    En effet, c’est une bonne chose pour la démocratie. Monsieur Pietrasanta a beaucoup de mal à laisser la parole, notamment à ses deux maires adjoints….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.