Visite du chateau d’Asnières en présence de Patrick DEVEDJIAN

Lundi, j’ai eu le plaisir de participer à la visite des différentes parties du château d’Asnières, en présence notamment du Président du Conseil Général -Patrick DEVEDJIAN- accompagné des deux conseillers Généraux d’Asnières ainsi que de différents élus de la ville d’Asnières.

Cet édifice dessiné à la demande du Marquis d’Argenson par l’architecte du Roi Louis XV, Jules Hardouin-Mansart de Sagonne. La réalisation de la décoration fut réalisée par de nombreux artistes dont Nicolas Pineau.

Le château d’Asnières est un des rares châteaux rescapés de la couronne parisienne, cependant il fut laissé à l’abandon dans les années 70 avant d’être acheté par la ville en 1991.  Les travaux de restauration ont depuis été entrepris pour permettre à Asnières de retrouver ce haut lieu de l’Histoire de notre commune.

Sous l’ancienne Mandature , l’implication d’Elisabeth MOUNIER,  – Conseillère Municipale- a permis de donner un véritable élan à la rénovation de cet édifice important du patrimoine Asniérois.

Aujourd’hui, il nous faut espérer que la volonté de la nouvelle équipe soit bien présente afin que ce bâtiment retrouve sa splendeur passée.

Une pensée sur “Visite du chateau d’Asnières en présence de Patrick DEVEDJIAN

  • 29 décembre 2009 à 15 h 48 min
    Permalink

    En parlant du château d’Asnières, cela me rappelle une petite anecdote : lorsque la nouvelle équipe avait apposé des drapeaux du Portugal sur le château d’Asnières pour un évènement (jusque là très bien je trouve !). Mais…. avait oublié de les retirer pendant quelques mois. Une dame m’a dit à un jour : « J’ai vu l’ambassade du Portugal »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.